Ce message, je l’avais reçu par clairaudience, d’une voix féminine, éthérée et Ô combien sereine mais ferme.
En dépit du fait que je me trouvais en bisbille avec mon amie, je ne l’avais cependant pas pris personnellement dans le sens que je me sentais déjà en paix par rapport à notre histoire. Or j’avais surtout ce sentiment que ce message pouvait s’adresser à chacun d’entre nous ici-bas.
Je n’ai pas fait cas de l’avertissement reçu, tout au plus j’avais dû en parler à quelques personnes, lesquelles sont allées me chercher des trucs de perchés, du style la Vierge Marie qui me l’avait transmis. Wow stop-stop, je me fous de qui çà vient. Pour moi çà reste juste une histoire de fréquences vibratoires sur lesquelles je m’étais peut-être calée bien involontairement à ce moment précis.
Il est vrai que si je n’ai guère tenu compte de cet avertissement, je m’aperçois avec tout le recul que je peux avoir, que je l’ai malgré tout transmis d’une autre façon : à travers les tirages énergétiques que je vous partage parfois sur ma page FB. Tous s’orientent autour de la gratitude, de l’importance de laisser remonter et se laisser traverser par ses émotions et de les vivre. D’ouvrir son cœur, de pardonner, du moment présent, de l’effet miroir, de sincérité avec soi etc…
Depuis au moins 2 ans, je ressens des énergies se mettant en place pour nous aider à conscientiser et évacuer nos blessures, nous poser les bonnes questions afin de ne pas persister dans l’illusion ou dans la fuite de soi. Vous savez, ces clichés nouille-age qui nous empêchent de nous accepter tel que nous sommes, ces clichés de paix et d’amour, de lumière, un monde où l’on nous parle d’anges et de divin et où l’ego n’a pas sa place.
On se gorge d’amour et de lumière, on s’envoie des cœurs et des namasté à tout bout de champ ; j’ai toujours trouvé cela tellement illusoire, pour moi cela frise parfois le ridicule tellement çà pue bien souvent l’hypocrisie. Par rapport à soi. Comment prôner quelque chose que l’on ne vit pas soi-même ? Que l’on n’a pas expérimenté ?
Je ne suis pas en train de dire que c’est mal, NON. Du reste, certaines personnes sont réellement dans un tel cheminement et vivent la plénitude de chaque instant. Mais je dis juste qu’il est alors complexe de s’accepter tel que l’on est si on rejette ses colères, ses ombres parce qu’on va se réfugier derrière une méthode de bien-être, une prière ou que sais-je. Ce qui en soi est très bien si celle-ci nous amène à réfléchir sur nous, or cela ne doit pas venir édulcorer non plus notre colère, notre souffrance et nous écarter de QUI NOUS SOMMES. Car les choses que l’on ne veut pas voir nous limitent. Et finissent par nous rattraper de toute façon.
La plus belle rencontre que l’on fera est notre propre rencontre, mais pour cela comme le dit ce message, il va falloir ôter cette armure que je compare à un oignon où couche par couche, cet oignon va peu à peu se dépouiller de ce qui n’est plus utile. Ce qu’il ne pourra faire qu’en abaissant sa garde, sans être sur la défensive.
La crise dans laquelle nous nous trouvons avec ce confinement, vient ici toucher bien des points tant sur un plan collectif , économique ou individuellement, ce tout petit message que j’avais canalisé prend ici tout son sens. Chacun se trouve confronté avec lui-même. Avec ses peurs et ses incertitudes. Et doit se relier à lui-même.
Bien que me considérant privilégiée là où je vis, ce confinement ne change guère de choses dans mon quotidien puisque je travaille à la maison et je sors comme je l’entends. Cependant, je suis impactée par certains comportements qui m’exaspèrent, qui viennent toucher mon espace vital parce que je me laisse déranger et j’ai besoin de re-fixer des limites pour me préserver. Ce ressenti est exacerbé, violent, profond et cela me met vraiment face à ce que je dois retravailler.
Je peux même dire qu’à un moment donné, j’ai occulté mes ressentis par rapport à certaines personnes trop présentes et énergivores (pour moi) et tout me revient puissance 10.
Tout ce qui est dans l’ombre se révèle, remonte en surface et nos illusions tombent ; des prises de conscience arrivent. Action et réaction. Certaines choses nous heurtent, des blessures qui remontent, des maladies qui se déclarent. Selon notre degré d’avancement spirituel, c’est plus ou moins bien vécu or tout est juste pour chacun.
Il n’y a pas à juger qui que ce soit durant ce processus de nettoyage, c’est surtout un moment où regarder en soi est primordial de façon à nous ajuster avec notre âme. Alors bien évidemment, cela sera plus difficile pour ceux n’ayant pas entrepris de cheminement intérieur, or les « plus éveillés » sont ici pour dispenser des conseils dans la bienveillance et non pour leur hurler dessus comme quoi il faut ouvrir les yeux. Je dis cela parce que je vois de nombreux posts sur Facebook de personnes se disant éveillées mais qui au final, ne véhiculent que peur et colère, le doute planant quant à leurs écrits.
Chacun devrait pouvoir aller toucher son âme, son cœur.
S’unifier pour enfin se rencontrer.