Depuis fort longtemps passionnée par la couture, j’aimais créer de toutes pièces un vêtement, un sac, marier couleurs et matières, diversifier les styles, les décos et créer l’unique. Tu pars de rien, d’un morceau de tissu et tu en arrives à une robe, elle est pas belle la vie ?
Je fus tout autant passionnée d’ailleurs par des pratiques peu conventionnelles : les oracles & Tarots, la radiesthésie, le magnétisme, et l’astrologie karmique notamment qui m’a permis, au tout début, d’aller comme je dis « gratter l’âme ». De faire remonter au conscient l’inconscient. Or si l’on me trouvait douée, j’étais jeune et inexpérimentée avec ce manque de confiance.
Est arrivé ensuite ce que j’appelle le « R-Eveil de conscience », tel un tsunami… vécu brutalement car dans la non-compréhension de ce qu’il m’arrivait. C’est ce qu’on appelle la nuit noire de l’âme… qui a perduré un moment. Confrontée à mes ombres, celle des autres, au décodage du mal-a-dit, la loi de l’attraction, l’effet miroir… ce fut édifiant d’allier lectures mais surtout les expériences de vie.
La citation de Lao Tseu prend ici tout son sens pour moi, parce que cela faisait partie de mon chemin de vie : « celui qui veut dispenser la lumière, doit connaître les ténèbres qu’il est amené à éclairer ».
Puis absorbée par un métier médical et prise dans la spirale infernale de la vie, des enfants, du stress, des factures, tous mes centres d’intérêts en sont restés au stade de la passion et ce n’est que depuis quelques années que j’ai décidé de sortir de cette zone de confort et de créer mon entreprise Brin de Syl. Je souhaitais cependant rester dans un domaine conventionnel, et de là, sont nés des sacs, manteaux, mitaines, voire même un peu de home déco. Un régal. J’alliais broderies et felting sur laine bouillie et je me suis largement inspirée des travaux de Tina Givens.
Puis au fil de mes rencontres, mes partages, des personnes marquantes sont arrivées dans ma vie et bien malgré elles, elles ont su m’inspirer, me donner le goût pour les pierres naturelles, l’envie de d’apprendre et créer des bijoux, pendules mais aussi des orgones. C’est ainsi que, peu à peu, j’en suis revenue à ces choses peu conventionnelles où l’on parle d’énergétique… de chakras…
Je crée donc des bijoux essentiellement avec des pierres que je choisis par coup de cœur, la plupart du temps de façon unique parce que les pierres sont uniques ; la couture est un peu en stand-by et à ce jour, je me sens bien plus en adéquation avec le monde des pierres, le Tarot et tout ce qui touche à l’âme et je dirais qu’on reste sur les mêmes vibrations.
Je mène la vie magique et merveilleuse avec laquelle je suis en adéquation, un vrai CHOIX ; je me laisse attirer par ce que j’aime et qui me donne du plaisir. Je vis de et pour mes passions.