Notre psyché humaine est faite de multiples facettes, facettes que nous montrons selon les personnes ou les situations que nous côtoyons, selon nos émotions.

Je pars du principe que nous ne pouvons accomplir nos « missions de vie » que si nous devenons CONSCIENTS de qui l’on est, et pour cela il faut partir en quête et enquêter sur soi ; accepter des aspects que l’on ne veut pas montrer, est, comme dirait Jung, un travail désagréable. C’est ce que j’appelle le shadow-work.

Dans notre inconscient, se trouvent nos ombres énergétiquement chargées de « mémoires » mais comme toute charge énergétique, elles sont créatrices et pourront se manifester dans nos relations, nos schémas émotionnels ou notre représentation de la vie, et même se manifester dans notre corps (mal-a-dit). Une autre forme d’ombre se relie à un système de croyances, croyances que nous allons créer depuis notre naissance et puis aussi, il existe une autre part d’ombre qui sont les conflits non résolus et créeront des blocages dans notre réalité.

L’univers est là pour nous, mais il ne fera rien en cas de conflits intérieurs, tant que nous n’aurons pas réglés certains dossiers.

Voir le tirage de Jules ici pour exemple.