L’Acceptation

Malgré la vague qui va s’abattre sur cette petite fée chevauchant ces 2 poissons, elle semble paisible et s’abandonne de façon insouciante à ce qui se prépare, à cette vague qui peut déferler sur elle à tout moment. Elle semble en paix avec la situation car elle se trouve dans l’acceptation de ne pouvoir contrôler ce qui va se passer. Les poissons symbolisent la capacité de se libérer de ses émotions.

Rien n’est facile, les douleurs, l’inconfort, la maladie, le stress font partie de la vie et rien n’est simple, seulement il est important que vous commenciez à accepter ce que vous ressentez. Accepter vos sentiments du moment est une des étapes de guérison.

Cela dit, accepter une situation difficile est rarement spontané : la réalité de souffrance dans laquelle on se trouve nous pousse plutôt à un mode de résistance car on se bat, on ne veut surtout pas vivre « çà ». La douleur physique ou émotionnelle peut déstabiliser et il peut y avoir aussi de la colère parce qu’il va falloir affronter un nouveau défi de la vie… Pourquoi cela vous arrive-t-il ? Vous cherchez à comprendre… et peut-être allez-vous alors identifier la racine de votre mal-être.

Accepter une situation, c’est devenir responsable, c’est juste accepter qu’il y ait une expérience. Accepter la situation ne signifie pas que vous approuvez, cela permet juste d’induire une situation de paix. C’est en lâchant prise que l’acceptation se fait plus facilement et non pas en résistant puisque la résistance maintient l’inconfort.
Accepter ne signifie pas non plus se résigner.

Comme vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe, vous pouvez alors choisir d’accepter votre situation.