Quelle est la meilleure attitude à adopter ? (cette semaine, face à une question…)

On joue ici sur un tirage avec 9 possibilités afin de savoir comment vous allez devoir aborder votre semaine, qu’est-ce qui devrait être mis en avant. J’ai utilisé « l’Oracle du Monde » de Emile Dedieu.

Vous pouvez aussi utiliser ce tirage si vous avez une problématique : concentrez-vous alors dessus ou sur votre question, puis choisissez le numéro sur la carte qui vous appelle en gardant bien à l’esprit que la réponse sera adaptée surtout à un comportement à tenir, un positionnement etc…

Voici les réponses…

Choix 1

Ici, vous êtes ouvertement appelé à faire un choix, à prendre position d’une façon ou d’une autre, donc en gros, décider et poser un acte. Peut-être êtes-vous à un carrefour important, et que plusieurs options s’offrent à vous or vous ne devez pas attendre que la vie décide pour vous. Peut-être aussi qu’il ne se passe RIEN, parce que vous restez attaché à des personnes ou des situations qui ne sont plus en adéquation avec vos vibrations ? Faites le point et réfléchissez-y. Si tel est le cas, vous devez là encore décider de couper ou de vous éloigner de tout ce qui ne vous convient plus, en laissant tout çà derrière vous.

Peut-être avez-vous juste besoin de vous ressourcer à travers des relations saines, réconfortantes mais pour cela, vous devez impérativement faire des choix.

Choix 2

Vous êtes invité ici à porter un regard différent soit sur vous, soit sur une personne proche de vous, à la voir telle qu’elle est et non pas telle que vous souhaiteriez qu’elle soit. Si vous avez posé une question, il y a une forme de déni par rapport à votre préoccupation, que vous ne voulez pas admettre. En tant qu’attitude à adopter, je parlerais donc de PRISE DE CONSCIENCE à avoir, de sortir de l’illusion, du déni.

Peut-être êtes-vous aussi en plein cheminement introspectif, vos prises de conscience font tomber certaines de vos croyances, de vos illusions justement et vous devez maintenant regarder en face certaines situations.

Le déni étant un refus d’acceptation, peut-être devez-vous aussi refuser quelque chose cette semaine ? A adapter dans votre contexte…

Choix 3

En tant qu’attitude à adopter, vous êtes invité ici à dénoncer ce qui ne va pas, non pas injustement bien entendu, mais à pointer ce qui vous dérange et non pas à garder tout pour vous juste pour faire « bonne figure » ou par peur que l’on vous juge.

Imaginons que vous soyez triste mais que vous ne voulez pas le montrer, alors vous ne montrerez pas votre véritable visage et ne ferez que jouer un rôle. Il en va de même si vous faites l’objet de reproches. Exprimez-vous, défendez-vous.

Ne portez pas tout sur vos épaules, ne rechignez pas non plus si quelqu’un vous propose son aide.

Osez !

Choix 4

Le conseil : restez méfiant, vigilant ! Que cela soit au niveau de vos paroles, de vos actes, et quelque soit le domaine, attention ! Que vous soyez du genre à monter en pression ou que vous soyez plutôt réservé, peu importe : cette carte vous rappelle à la raison, au calme.

Il se peut aussi que vous vouliez parler d’un projet ou de ce que vous allez mettre en place : restez sur la réserve. Vis à vis des autres personnes, mais aussi par rapport à votre projet qui n’est peut-être pas encore viable. Ne dites rien.

Quelque soit votre question, la mise en garde est importante, histoire de ne pas s’attirer les foudres. Mieux vaut reculer et rester sur la réserve.

Choix 5

L’attitude ici consiste à revenir ou vous maintenir dans l’équilibre, équilibre que vous pouvez retrouver en vous connectant à la Nature, en allant vous oxygéner mais aussi en respectant votre rythme biologique.

Il y a une connotation aussi de légèreté dans cette carte, n’hésitez pas à apporter un peu d’humour dans votre vie, de la joie, bref, n’oubliez pas de sourire !

La vie peut être drôle, autorisez-vous à vous émerveiller de petits riens, à prendre du temps pour vous. Et puis, certaines situations ne sont pas si dramatiques, mieux vaut en rire non ? Restez léger

Choix 6

Situation ou semaine où votre meilleure attitude sera celle orientée sur l‘accueil, le détachement ou l’acceptation. Ici, on se résigne parce qu’on ne peut pas faire autrement. Aucune prise sur les éléments, à l’instar de l’automne qui s’installe, où ma foi les feuilles tombent. Il en va de même pour certaines situations que vous vous devez d’accueillir : là est le lacher-prise.

L’univers fait sa part des choses et vous ne devez pas avoir peur, ne pas lutter à contre-courant mais bel et bien rester dans l’accueil. Peu importe que vous connaissiez des retards, que ce que vous voyez vous pique les yeux ou encore que vous fassiez la rencontre d’une merveilleuse personne ! Il n’y a pas besoin d’avoir des réponses à tout, juste savourer l’instant.

Choix 7

Votre questionnement ou votre semaine implique une certaine forme de prudence ou de modération, peut-être dans vos relations, votre travail ou vos finances. Faites la part des choses, réfléchissez aux décisions que vous prendrez notamment si çà implique des signatures de documents, attardez-vous sur les détails pour partir sur de bonnes bases ou éviter des désagréments.

La chouette est également synonyme de clairvoyance, capable de déceler des vérités cachées donc restez perspicace et curieux.

Faites vos comptes, anticipez !

Choix 8

Une carte très Yin, lunaire. Votre attitude par rapport à votre problématique ou sur votre semaine devra donc s’orienter sur la douceur, souplesse & réceptivité.

L’expression « lever le pied » me vient, alors peut-être devez-vous prendre un temps pour vous, pour être celle qui reçoit ? Vous ne pouvez pas être celle qui donne, qui enseigne, qui mène toujours la barque. Il suffit parfois de lâcher et laisser les choses venir à soi, en toute simplicité.

Amenez de la fluidité dans votre quotidien, dans vos relations, votre travail.

Choix 9

Cette carte vous amène sur le savoir universel, l’univers ; vous devez prendre conscience que l’univers est à l’œuvre, vous n’avez pas le contrôle sur ce qui se passe. Laisser faire les choses AVEC CONFIANCE est un peu l’attitude à adopter ici. Ce scarabée ramène évidemment à son symbolisme et lorsqu’il apparaît, il indique que si vous avez des choix à faire ou si votre question implique une décision alors nul besoin de vous inquiéter car vous serez averti si vous devez opérer un changement de dernière minute.

Il se peut aussi que vous deviez analyser vos rêves, parce que votre âme a un besoin non compris. Peut-être aussi que vous êtes à coté de vos pompes par moments, qu’il y a un déséquilibre entre votre âme et votre corps énergétique ? D’un point de vue plus spirituel, on vous conseille de travailler sur votre système énergétique.