L’esprit du faucon… Je dois vous en parler. Je dois vous parler de ce qui, depuis plusieurs semaines, me « titillait » les oreilles sans que j’en comprenne véritablement le sens jusque-là. C’est un peu long, mais j’adoooooore décrire certaines bribes de mon quotidien lorsque j’en ai le temps.
Tout à commencé fin août, lorsque j’ai pris contact avec Emmanuelle Guimard, une artiste vraiment incroyable mais aussi une messagère de d’Âme Nature et des Animaux. Je me suis offerte une de ses prestations afin d’avoir un message d’un de mes chiens, autant vous dire que je fus ébahie tellement c’était criant de vérité. Ensuite, Emmanuelle m’a proposé une autre de ses prestations « Message de votre animal guide », ce que j’ai accepté ; je ne suis pas certaine de sa façon de fonctionner, mais je crois que la connexion se fait à certains moments, lorsqu’elle se concentre sur la personne, au calme dans sa bulle, alors l’animal guide du moment intervient, il se présente à elle et lui délivre son message.
Alors que nous discutions encore du message reçu pour mon chien, Oslo, Emmanuelle m’informe qu’à ce moment précis, un faucon crécerelle était en train de tourner au-dessus d’elle. Mais ni elle, ni moi n’avions jusqu’alors fait cas de ce faucon, elle avait juste cru bon m’en parler car ce n’était pas un fait habituel.
Les jours ont passé et après un nouveau contact avec Emmanuelle, elle m’a dit ne pas avoir eu d’animal-guide qui s’était présenté pour moi. Elle m’a rappelé que c’était curieux, mais peut-être que c’était le faucon de l’autre fois, encore que jamais aucun animal-guide ne se soit présenté de lui-même en visu de cette façon, directement pour la personne quand elle discute avec.
Peu de temps après nos échanges, j’ai eu un souci aux oreilles : d’abord la droite, qui se bouchait de temps à autre, puis de plus en plus. Ensuite la gauche. Un jour tout allait bien, puis le lendemain je me retrouvais de nouveau comme sourdingue. J’ai testé diverses techniques les plus farfelues les unes que les autres pour que ces bouchons de cérumen s’évacuent, mais nada. Parler, téléphoner, regarder la TV m’était désagréable, il y avait aussi comme une sensation de parler plus fort pour que l’on m’entende.
Les 1ères questions que je me suis posée avec un tel problème sont en rapport avec l’écoute.
- Qu’est-ce que tu ne veux pas entendre ? Ou qu’est-ce qui te dérange ? (oui je me dis « tu » !)
- A moins qu’il ne s’agisse juste de porter une attention sur l’écoute intérieure, et non extérieure ?
- Tes intuitions, tu en fais quoi ? Tu entends ce que tu reçois ?
- Un moment çà va, et à l’autre non : donc tu sélectionnes ?
- Est-ce qu’il y a des conflits autour de toi ? Qu’est-ce qui vient interférer ?
- As-tu l’impression qu’on ne t’entends pas puisque tu dois parler fort ?
Environ 3 semaines passent, cette gêne aux oreilles persistait mais de façon plus constante, presque permanente ; lorsque dans cette période-là je reçois mon nouvel oracle : le « spirit animal oracle » de Colette Baron-Reid.
Une fois connectée à ce nouveau jeu de 68 cartes, je le bats puis une carte tombe : l’esprit du faucon. Souhaitant plutôt les tirer, je la remets donc dans le paquet que je rebats puis je prends 2 cartes : un truc de fou, c’est le faucon qui revient (!) avec la carte de la moufette.
Entre le faucon d’Emmanuelle et cette carte qui est là à 2 reprises : y’a pas, il y a bien un truc à creuser. Sur le guidebook, il est dit que lorsque l’esprit du faucon apparait, c’est un signe qu’il faut prendre le temps de s’arrêter et écouter (tiens donc), prendre en compte ses intuitions, ce que notre âme vibre et ne rien rejeter. Cela implique de se réaligner sur le plan divin, et bien vérifier que nos actes/pensées soient en adéquation, lorsqu’on est sélectif avec ce que l’on voit ou entend (!). La moufette vient compléter le message en me demandant d’admettre avec honnêteté que quelque chose ne me convient pas, par rapport à mes croyances, mes valeurs. Je dois agir avec intégrité et cela rejoint, à mon sens, le réalignement entre ses pensées et ses actes.
De là, j’ai voulu utiliser un autre jeu de Colette Baron-Reid : la sagesse des royaumes cachés. Le comble… c’est la carte du « prince Faucon » qui est sortie. Une carte parlant de suivre sa propre voie intérieure, de faire attention… intéressant non ?
J’avais saisi la subtilité du message derrière tout çà.
En effet : depuis ces dernières semaines, je lisais de plus en plus de choses ici et là via divers partages de pages Facebook. Où ces articles arrivant sur mon fil d’actualité en rapport avec la Covid, les masques, le gouvernement, les réseaux de pédophiles, les décisions de notre président, le vaccin, la 5G, me pourrissaient le moral. Sans parler des fake-news. Je ne suis pas en train de dire que les personnes partageant cela sont dans le vrai ou pas, sans doute ont-elles un rôle à jouer. Jusque que, pour moi avec le recul, çà ne vibre pas haut. Tu ne peux que redescendre en vibrations quand tu lis çà et quand tu lis les commentaires qui vont bien avec… personne ne cherche de solution, mais tout le monde y va de son petit commentaire d’indigné. Autant pour moi d’ailleurs.
Et du coup, tout le travail introspectif d’acceptation pour le port du masque, des limites qu’on nous impose, que j’avais réussi à faire H48 en août pour retrouver l’apaisement foutait le camp peu à peu par tant de news autant néfastes, pour laisser place à une espèce de rage montant crescendo. De façon insidieuse. Car bien évidemment, je ne me suis pas rendue compte de l’impact que cela pouvait avoir énergétiquement parlant.
Tout çà n’était pas en adéquation avec ce que je ressentais et ressens toujours depuis plusieurs mois car je n’hésite pas à dire que nous sommes dans une ère de changement, de transmutation, de révélation et on nous demande bien de rester centré sur soi afin que nos vibrations s’élèvent. Et que ce qui arrive actuellement est JUSTE. Injuste à nos yeux sur un plan terrestre, mais juste sur d’autres plans. Tous mes tirages finalement véhiculent ce recentrage en soi, ce côté égoïste où il est question de se donner la priorité, se respecter.
J’ai donc fait le choix de me désabonner de plusieurs pages Facebook, et d’autres ont été mises en sourdine. Comme avec plusieurs personnes. J’ai quitté plusieurs groupes également.
Dès le lendemain, un pur régal : adieu la gêne aux oreilles ! 😊
J’ai fait part de tout ceci à Emmanuelle, finalement ce fut un retour aussi positif pour elle puisqu’elle a pris conscience que finalement, un animal guide pouvait très bien se présenter sur le moment, en réel, pour la personne qui consultait. Elle ne l’avait jamais expérimenté de cette façon-là, donc oui un magnifique signe.
Sachez donc que si un faucon se présente à vous, ou dans vos rêves, c’est peut-être parce que vous avez à prendre de la hauteur par rapport à une situation donnée, pour avoir une vision d’ensemble. Ou parce que vous ne voyez tout simplement plus les signes que l’univers vous envoie, et ce faucon est là pour vous rappeler de prêter attention aux synchronicités qui peuvent se présenter, de garder les yeux (et les oreilles !) ouverts.