Lobotomie par le Nouille-age

As-tu remarqué toi aussi combien certaines personnes qui nous entourent, se disant dans la spiritualité, peuvent être larguées, parfois totalement déconnectées de la matière ?

Des personnes qui ont comme perdu leur pouvoir personnel, leur capacité à être lucide, clairvoyante, sous couvert d’un certain courant de pensées, où c’est la bienveillance qui prime, ou encore la pensée positive à tout prix quitte à se voiler face. On te parle d’acceptation, que si c’est ainsi alors tu ne peux rien faire ; on te parle de lacher-prise, d’amour et on t’y mélange le charabia de la 5D, on te sort les accords toltèques, des formules de perchés et tutti quanti…

Je ne suis pas en train de dire que c’est du n’importe quoi, moi-même prônant l’acceptation de certaines situations puisque sans une totale acceptation tu ne peux expérimenter de libération. Juste que, pour moi, ce sont des outils que tu peux utiliser ou non dans la mesure où ils te permettront d’accéder à état de mieux-être mais qu’en aucun cas ils ne doivent devenir une nouvelle croyance ou une ligne de conduite à suivre à tout prix.

Certaines personnes sont en souffrance physique ou psychologique non-stop suite à une maladie, un traumatisme, un cancer, ou encore vivent des situations pesantes vis-à-vis de leur entourage.

Bien sûr qu’on peut aller sur une analyse psycho-énergétique, en expliquant que tels maux de l’âme se sont répercutés ici ou là, qu’il peut y avoir une émotion cristallisée transgénérationnelle par rapport à telle ou telle situation, ou sur un plan karmique. Or une personne en souffrance n’a pas toujours l’envie ni le besoin de savoir tout çà, elle n’a pas besoin qu’on lui dise combien la vie est belle et merveilleuse à ce moment précis : elle veut juste partager sa souffrance et te dire combien elle va juste mal.

Cela m’est personnellement arrivé, puis on te répond cette phrase bateau « la solution c’est l’amour, tu sais la vie est merveilleuse au-delà de çà ». Et là, t’as juste envie de lui hurler dessus « non mais, ta gu…., je le sais bien ». Pour moi, cela fait partie de ce que j’appelle le perchage, il y a cette incapacité à « redescendre » au niveau de l’humain, du coeur, c’est dénué d’empathie.

L’autre jour je lisais un peu ce qui se passait sur quelques groupes FB dont je suis abonnée, puis je tombe sur les propos d’une personne expliquant qu’elle se sentait saturée, psychiquement et physiquement, beaucoup de choses à faire, à penser mais sans s’étendre sur tout çà : elle avait juste envie d’hurler, de dire stop.

Elle ne demandait aucun conseil à dire vrai mais comme tu en as toujours un qui pense faire son intelligent en la ramenant, une personne lui a répondu, je cite « il ne faut SURTOUT PAS dire stop, c’est une posture de fermeture. Quand vous ne savez plus où donner de la tête, laissez-vous baigner par une lumière dorée et lâchez prise ».

Je comprends la réponse qu’on lui a donnée, cela me parle sauf que, tu ne peux pas à mon sens, balancer ce genre de choses à des personnes qui semblent être à bout sans en connaître les raisons. Elles connaissent des problèmes bien matériels, telluriques, et l’autre là il arrive avec une solution miracle : la lumière dorée !

A mon sens, la goutte d’eau est celle qui peut amener un changement, un trop-plein émotionnel montre un besoin qui n’est pas satisfait, c’est une sorte de boussole. Lorsqu’il y a des émotions désagréables, il faut partir en exploration et non pas tenter de les faire taire à tout prix. Voilà pourquoi, selon moi, la pensée positive à tout prix n’est pas forcément un atout dans certaines conditions. Cette personne a reçu aussi d’autres conseils comme : la cohérence cardiaque, la marche rapide, la marche bidule, ou les phrases positives du style « ma vie est belle » et écouter des sons en 432 Hz. En plus de la lumière dorée !

Il faut faire ce en quoi ON CROIT. Ce qui fait sens pour soi.

L’exemple plus haut en est un parmi tant d’autres. J’ai aussi celui de propos tenus par une jeune femme n’en pouvant plus car se trouvant aux prises avec un type pouvant avoir des accès de violence lorsqu’il avait bu, pour ensuite devenir le plus adorable des hommes, et rebelotte… et elle, sa seule problématique était « qu’est-ce que j’ai à comprendre, quel est l’accord toltèque que je dois appliquer ? ». La nana se retrouve violentée par un alcoolique, et elle pense aux accords toltèques ?! Cela me scie de se retrouver larguée à ce point, et c’est encore plus atterrant de lire le conseil « accord où il ne faut pas en faire une affaire personnelle, cela lui appartient ».

Mais bon sang de bonsoir, cela n’arrive pas que chez les autres alors supposons un instant que cette pauvre femme se retrouve hospitalisée suite à un mauvais coup. De manière un peu caricaturale, imagine que lors de l’interrogatoire on lui demande « pourquoi n’êtes-vous pas partie Madame ? Pourquoi n’en n’avez-vous pas parlé ? » … « bin on m’a conseillé de ne pas en faire une affaire personnelle »…. C’est sûr, avec une tête au carré, ce n’est forcément pas personnel… en fait il t’a frappée parce qu’il était en colère contre lui, tu vois c’est pas personnel…  En vrai, c’est un peu çà, le type a une colère envers lui, sauf qu’il faut faire prendre conscience à la dame que la priorité, c’est de se bouger pour partir, déposer plainte, les autres questions viendront après !

Je trouve que c’est GRAVE.

Fort heureusement, cette jeune femme a parallèlement reçu des conseils de personnes sensées, ancrées. Parce qu’à un moment donné, tu te dois de redevenir à une forme de lucidité, dire STOP, NON, et mettre en place certaines actions pour amener le changement que tu souhaites et ne plus t’enfermer dans des concepts nouille-âge.

****************************

L’autre point que j’aimerais soulever ici reste dans la dynamique de cet article.

Sur certaines pages FB ou comptes Instagram, je vois de plus en plus ce genre de panneaux totalement stupides défilant sur mon fil d’actu :

  • « pour favoriser l’arrivée du renouveau dans votre vie, écrivez oui et mettez un cœur pour l’ancrer dans la matière » ou
  • « l’année prochaine à la même époque, tu seras dans une bien meilleure situation, dépose un cœur pour l’affirmer et recevoir tes bénédictions ».

En faisant un tour sur ces comptes, je suis effarée de voir ce genre de publications avec 15000 🧡, des commentaires de style :

  • « amen, namasté,  ouiiiiiii j’accueille, merci l’univers »,
  • « oh merci, hâte d’être dans un an pour recevoir mes miracles »,
  • « j’affirme et je reçois »………

Cela te fait sourire dit comme çà, non ? En soi, le point positif c’est que cela ne fera ni bien ni mal, en revanche je m’aperçois qu’on a un sacré paquet de décérébrés autour d’un gourou entretenant l’illusion, la superficialité plutôt que d’aller faire réfléchir à ses objectifs, à ses valeurs. En voyant ces 15000 🧡 sur une telle publication alors que toi, tu passes un certain temps à en faire une réfléchie, pour en avoir 20, çà laisse songeur…

Est-ce que ce sont les mêmes personnes qui se disent ancrées ? Qui te proposent une guidance, une lecture d’âme ? Qui sont en accord entre leur mental et leurs actions ? Car si oui, que l’on me pardonne mais nous ne sommes pas sorti le cul des ronces avec ces nouilleries ! Tous ces blablas de perchés sont inquiétants.

C’est un article un peu coup de gueule, parce que non je ne suis pas là pour accepter n’importe quoi, ne rien dire, bien au contraire. Je conçois qu’à part m’énerver, ces publications où l’on invite à déposer des coeurs ne changent pas ma vie. Pour la changer, ma vie, je pose juste des actions qui parfois me demandent de me dépasser, je me remets en question par des moments introspectifs. Chacun son truc.

Un commentaire sur “Lobotomie par le Nouille-age

  1. MEDANA Laurent dit:

    Je viens de lire cet article qui est pour moi , tout à fait juste et exact , bien écrit, clair simple et fluide,
    je rejoins totalement ce qui es t écrit a lire et a predre conscience individuellement.

    je félicite Sylvie pour son écrit bravo et continue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *