Les fameuses protections !

J’écris cet article car j’ai entendu parler d’un « thérapeute » proposant une « protection A VIE » moyennant plusieurs centaines d’euros… J’ai décollé au plafond en me disant « mais bordel, comment quelqu’un, se prétendant thérapeute, peut proposer ce genre de service à vie ? ».

Forcément, vous de l’autre côté vous allez débourser 200 ou 300 €, vous allez vous auto-protéger à ce prix-là, par autosuggestion.

Et quand bien même il ne serait pas question d’argent, comme par exemple offrir un bijou à une personne en lui disant « cela va te protéger et en plus je le rechargerai à distance, je l’ai sous contrôle » (si-si je vous assure que j’ai connu une telle personne) : il s’agit ici aussi d’un lien qui est créé entre 2 personnes, un lien énergétique. C’est dramatique, ce lien que vous ne voyez pas mais qui est bien là.

Au-delà de cela, je vois surtout quelqu’un qui endosse le rôle du sauveur, celui qui est encore aux prises avec son égo, vous savez le syndrome du Messie ! ce quelqu’un qui vous a entièrement sous contrôle puisque vous vous en remettez aveuglément à ce sauveur. Au lieu de vous en remettre à VOUS, en votre âme, en votre pouvoir de créativité. Vous avez tellement peu confiance en vous qu’une brèche s’est ouverte au niveau de votre plexus solaire -entre autre- et que par cette faille, vous allez vous attirer les pseudo-sauveur-manipulateurs.

Ceux-là qui de toute façon, vous auront ciblé en 2 mn chrono et rien qu’à vous parler de « protection », auront véhiculé quelques craintes, semé le doute… Ils répandent la peur pour avoir une meilleure emprise sur vous.

A partir du moment où vous êtes en demande de protection, c’est que vous vibrez l’appréhension et le doute et VOUS allez vous générer des situations qui vous donneront 1001 raisons de vous protéger. Vous attirerez l’offre puisqu’il y aura résonance (loi de l’attraction).

Dans ce même registre, on vient parfois me demander des pierres de protection. A part les obsidiennes et les tourmalines noires que je trouve énergétiquement puissantes pour faire barrage, je ne pense pas qu’il faille porter une pierre pour dire « je suis protégé, je ne crains plus rien ! »… Si tel était le cas, cela se saurait et nous serions tous à sucer les pierres !! les pierres sont énergie oui, mais les pensées le sont également et, c’est l’intention que VOUS mettrez dans votre pierre qui va compter.

Et vraiment, si vous avez un gros coup de coeur sur un quartz rose -par exemple- mais qu’énergétiquement cette pierre ne fait pas office de grande protection à la base, peu importe : vous allez le chérir ce quartz rose que vous aurez tant voulu, vous lui demanderez de vous protéger, c’est tout simplement LA pierre que vous aurez choisie avec votre coeur, vos tripes et cela vous protègera d’autant mieux qu’une obsidienne avec laquelle vous n’avez pas eu de coup de coeur. Cela vient de vous !

Ce qui compte, c’est ce LIEN invisible et énergétique que vous mettez en place, encore que pour moi cela ne reste qu’une BEQUILLE mais si cette béquille vous rassure, tant mieux ! Si je n’ai rien contre cette béquille, en revanche cela m’ennuierait que vous ne vous posiez pas les bonnes questions :
📌 de quoi ou de qui voulez-vous vous protéger ? Et pourquoi ?
📌 Qu’est-ce qui vous fait peur ?
📌 Quel est votre besoin qui n’est pas satisfait ?

Si l’on prend conscience que TOUT part de soi, cela implique que la plus puissante protection viendra de vous, votre foi, votre confiance. Cette protection est en vous.

En demandant une protection, en réalité vous demandez à vous protéger de vous-même, de vos propres craintes.

On attire à soi ce que nous vibrons, dans bien des cas (pas toujours certes). Si vous vibrez la peur, le manque de confiance, alors vous pensez bien que vous ne recevrez pas le contraire.

Ne remettez jamais votre pouvoir à quelqu’un d’autre.

Vous connaissez, comme tout le monde, comme moi, des « misères » de la vie, des jalousies, des coups de blues, des petits ou des grands problèmes de santé, çà s’appelle LA VIE ! Selon notre cheminement personnel, cela va plus ou moins nous impacter.

Mais de grâce, redescendez dans votre âme, dans votre coeur, lâchez tous ces concepts nouille-age.

Posez-vous les bonnes questions puisque vous êtes créateur de votre vie.

Même si je n’aime pas le terme de thérapeute, je vais cependant l’utiliser en disant que pour moi, un bon thérapeute se doit de vous ouvrir sur des pistes de réflexion pour impulser votre système d’auto-guérison. Dans le cas où il joue de manipulation pour vous avoir sous sa coupe, çà s’appelle un charlatan…

Sylvie Michaux.

#pierredeprotection #spiritualité