Septembre 2022 – Tirage inspiré énergétique

 Des énergies pour ce mois de septembre qui, si elles nous parlent bien de guérison et d’équilibre, viennent forcément nous parler de l’autre face : le déséquilibre, ce qui n’est pas ou plus harmonieux.

Lorsqu’on parle de guérison, quel que soit le niveau, c’est une harmonie que l’on retrouve, on quitte un état instable pour se rétablir.

L’ensemble des cartes en plus de la transformation, m’amène quand même sur une connotation d’équilibre avec l’ancrage, où l’on doit stabiliser ses fondations. Va falloir que çà soit du roc, du solide. D’ailleurs, le manque d’ancrage peut nous amener certains maux physiques, on veillera donc à bien travailler son chakra racine, c’est un chakra d’entrée.

La carte du corps physique peut nous indiquer de prendre soin de notre corps, de prendre suffisamment de temps pour nous, de faire la part des choses entre le donner et le recevoir afin de rester dans l’équilibre de nos énergies. Néanmoins, cette carte parle AUSSI d’ancrage dans la matière, qu’il est peut-être nécessaire de lâcher de vieux rêves, qu’il est temps de ne plus rêver sa vie mais de la concrétiser !

Dans cette carte qu’est la guérison, la réduction du chiffre 32 nous donne 5, et le 5 dans le Tarot représente la transformation mais une transformation pouvant être déstabilisante. Quant à la lame V, Le Pape, lui il est relié aux traditions, aux règles, à l’autorité, aux structures, à ce qui est établi et cadré, aux habitudes tellement bien ancrées que l’adaptation s’avère compliquée et que du coup, on risque de rester accroché au passé, on peut avoir du mal à avancer, à accepter les changements appropriés pour faire en sorte que çà change.

Bien sûr, on peut s’adapter oui, mais fondamentalement, les vieilles habitudes reviennent. Le pape, tout comme le chakra racine, est aussi une liaison entre le matériel et le spirituel mais il invite aux profondes remises en question, pour un meilleur réalignement.

Il est fort possible que septembre soit le mois des grands questionnements, où l’on remette à plat pas mal de trucs  :

  • on pourrait prendre conscience de choses qui ne sont plus bonnes pour nous, ou pire, aliénantes donc on pourrait être amené à changer de comportement, à prendre ses distances ou laisser partir certaines personnes, ect…
  • Quels sont nos besoins fondamentaux ?
  • se demander si la place que nous occupons dans la société est la bonne, si l’on vit de façon authentique… si justement nous ne pourrions pas transformer notre réalité ici et maintenant pour aller de l’avant ?
  • ou encore des événements qui par la force des choses, amèneront à nous questionner, sur nous, nos parts d’ombre. Nous pourrions être amené à nous aligner autrement, sur des croyances qui nous correspondent mieux, mais là encore, çà sent le changement.
  • Dépasser certaines peurs (chakra racine)

Si l’on ramène tout çà à notre carte de la guérison/équilibre, on comprend aisément que cette guérison pourrait être d’aller vérifier nos bases : nos croyances, ou d’aller examiner comment nous fonctionnons, si nos pensées sont cohérentes avec nos actes. Il pourrait y avoir ce mois-ci des énergies qui vont venir nous titiller sur l’équilibre du matériel et du spirituel, cœur et mental. Il va falloir harmoniser, se cadrer à la fois dans nos démarches, dans ce qu’on dit, mais aussi dans notre attitude. Le ETRE.

D’ailleurs, la carte suivante est justement la carte de la transformation, c’est pesant, lourd, lent mais comme pour la chenille, c’est un processus dans lequel nous ne pouvons qu’avancer sans quoi jamais le papillon ne verrait le jour. On peut tourner en rond dans ce labyrinthe, se heurter à une voie sans issue, puis faire marche arrière pour repartir sur une nouvelle issue, nous ne faisons qu’apprendre même si nous ne trouvons pas de suite la sortie. C’est à l’image de la vie, où il n’y a que des apprentissages, on ne se perd pas !

Le mécanisme est enclenché malgré une connotation de lenteur, de logique, de calme. Il va s’agir de retrouver un équilibre afin de savoir comment et où l’on va, et de rester à tout prix dans son axe. Cohérence entre cœur / mental / physique. Il ne s’agit pas de se précipiter, survoler, le principal c’est d’être comme sur un vélo : juste avancer pour rester dans l’équilibre, même lentement, car si l’on arrête de pédaler, on va se rétamer. Comme je l’ai déjà souvent dit : on ne peut pas espérer obtenir un résultat différent si on continue de faire toujours et encore les mêmes choses.

Pas si simple de savoir ce qu’on doit faire avec toute la lucidité que çà implique alors qu’en même temps, on sait pertinemment qu’on doit poser des actes qui sont contraires à notre manière habituelle de faire mais qui cependant, sonnent tellement justes pour soi. On sent ce qu’il faut faire, on ne s’y autorise pas toujours par crainte de ce que l’autre pourrait penser, faire ou dire, en amont se trouvent des « peurs ».

Pour terminer ce tirage, le Tarot confirme la tendance générale de ce mois de septembre, comme la nécessité de laisser derrière soi certaines choses pour avancer et mener à bien ses plans jusqu’au bout. Le 5 de coupes peut parler du passé, de regrets, de ce qui ne s’est pas déroulé comme prévu d’où la sensation d’échecs. Or, c’est sans compter sur les énergies du Valet de Bâtons qui lui, apporte des idées, de la créativité et de l’inspiration pour faire le point.

Encore faut-il les exploiter en allant de l’avant sans se perdre dans ses pensées, s’éparpiller à tout commencer et ne rien terminer. Va falloir se canaliser, savoir ce que l’on veut. On se met au clair.

A vous de voir ce qui vous parle au mieux, dans quel domaine de votre vie il y a besoin de retrouver l’harmonie, ce que vous pourriez améliorer pour avancer. Ce que vous pourriez laisser tomber car çà ne fonctionne plus, pour vous concentrer sur ce qui fonctionne ou pourrait fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *